REGARDS

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Réflexion sur le voile : un jeu de lumière. Un Regard.

En réponse à l'article d'Elleirame : un jour je sortirais voilée. Modestement quelques réflexions

Cette subite actualité autour du voile et du voile intégral en particulier me gène et m'interroge : Doit on protéger les femmes voilées ? Doit on se protéger des femmes voilées ? Et si tous cela n'était qu'une façon pour un gouvernement moribond d'occuper l'actualité ? Mais peut être le plus important "Sur quoi le port du voile m'interpelle ?

Lire la suite...

Besson Ministre de la rafle et maintenant Ministre de l'Abandon !

La police française a fortement suggéré à un couple chinois menacé d'expulsion, de signer une délégation parentale avant d'être expulsé. En effet le plus jeune de leur deux enfants nés en France n'a pas de papier chinois et est donc difficilement expulsable. "La police leur a dit vous signez ça et vos demande de visa pour la France seront plus facile". Ils ont de plus été emmené au centre de rétention de Rouen puis assigniés à résidence. Depuis ils se cachent !

Quelle honte !!!

Voilà des gens qui en plus d'une expulsion inique, vive dans l'angoisse de la séparation de leur enfants, tout ça pour qu'un prefet puisse avancer sa carrière en fournissant des chiffres à un ministère qui ressemble de plus en plus à celui de Vichy


Pour plus d'info le site du Monde

Pour réagir et soutenir la famille Tang Zhou le site du Réseau Education Sans Frontière 63

Lettre envoyée à Bernard Brochand député cannois contre le vote de la loi Hadopi

Monsieur le député

Je vous avais déjà contacté pour vous faire savoir ma farouche opposition à cette loi. Vous aviez répondu à ce mail par l'intermédiaire d'une de vos collaboratrice, ce dont je vous remercie.

Je vous écrit à nouveau pour continuer à vous transmettre ma farouche opposition à ce texte.

Pourquoi ?

Pour télécharger tranquillement. Pas du tout.

Lire la suite...

Black-Out contre Hadopi : agir avant la censure de l'Internet

Quadrature Hadopi 425*425

Devant le ridicule d'un gouvernement qui s'entête à vouloir déconnecter du Net des familles entières sans preuves valables ni procès, nous répondons à l'appel de la Quadrature du net et nous procèdons au « black-out » du site.