Cette loi est déjà dépassée et vous le savez. Des sociétés n'attendent que le passage de cette loi pour proposer des services pour la détourner.

L'adresse IP n'est pas garante de mon identité. Elle très simple à usurper. Il hors de question que je j'installe un logiciel payant, non interopérable, garantit par je ne sais pas qui pour contrôler ma vie électronique. Monsieur le Député accepteriez vous que le facteur ouvre votre courrier, je me permet de penser que non.

Si je suis compromis par cette pseudo autorité comment prouverais je ma bonne foi. Et d'ailleurs il est scandaleux que j'ai à le faire, le principe d'innocence est tout de même la base du droit français. Quand à continuer à payer un service, interrompu par une autorité non judiciaire c'est digne d'une république bananière.

L'Europe vient de contredire les fondements même de cette loi. L'internet est un droit fondamental en Europe quoi qu'en dise madame la ministre, ou alors elle se pense au dessus de la loi, ce qui est grave en démocratie.

L'internet français, le logiciel libre bien en place à l'assemblée nationale, sont des domaines où la France est dans les premières places, cette loi remet en cause cette vitalité.

Le monde change, les outils de diffusion aussi. Cette loi n'y changera rien. D'ailleurs elle ne propose rien pour favoriser les canaux de diffusion de la culture.Il est à noter que jamais les ménages français ont autant consommer des biens audiovisuels.

La création française n'est absolument pas en danger ! Quand je vois le nombre de concerts, de nouveau artistes que les jeunes connaissent grâce aux fichiers qu'ils échangent. C'est un formidable bouillon de culture qu'alimentent les téléchargement y compris les illégaux. Les fans d'un artiste sachez le, même si il le télécharge, l'achètent aussi et beaucoup plus que l'on veut bien le dire.

Enfin et en cette période de crise particulièrement, les moyens financiers des internautes ne sont pas illimités. Si tout devient payant, la création ne s'en portera pas mieux bien au contraire. L'échange est la force même de la culture et de ses éventuels revenus. Limiter l'échange c 'est tuer la culture.

Une loi ne doit pas bien sur tout permettre, mais elle doit tenir compte des réalités. Il est grand le désir pour tout homme de tout pouvoir contrôler, mais justement un homme politique doit savoir que la tentation du contrôle absolu est le danger le plus grand des démocraties.

Ce n'est pas parce que cette loi émane du gouvernement que c'est forcément une bonne loi.

Permettez moi de penser qu'être un homme politique c'est être un homme de proposition voir d'opposition y compris avec sa famille politique et pas être simplement un bon soldat juste capable de suivre des consignes pour défendre le gouvernement et des calculs bassement stratégiques.

Hors cet après midi c'est le rôle que l'on va vous demander de jouer.

J'ose espérer que vous ne jouerez pas ce rôle là

Sachez aussi monsieur le député, ma lettre n'a rien à voir avec votre appartenance politique, j'aurais écrit la même si vous aviez été d'un autre parti que l'UMP.

LG électeur vigilant