Voyons donc les nouvelles du front :

  1. Le monde n'existe plus, nous sommes seuls. Effectivement plus de nouvelles du reste de la planète. On ne s'affame plus et on ne meurt plus. L'Iran, la Côte d'Ivoire, Israel, les Etats Unis ne répondent plus. Les autres pays sont sortis du champ des possibles depuis longtemps. Remercions par exemple les 500 000 morts de paludisme, d'être mort d'une ancienne maladie un peu has been, sans faire de bruit.
  2. Remercions les 5 000 morts d'hépatite et les 40 000 infarctus français d'avoir eu la décence de décéder sur la pointe des pieds ce qui n'est pas toujours simple, avouons le.
  3. Une classe est fermée, je pense en région parisienne, car l'ennemi y a peut-être trouvé logis. La France à peur !
  4. Le ministère de la justice nous concocterais une justice d'exception, moins de juge au procès, délais de garde à vue revus etc. En effet pour les survivants il faut à tout prix s'assurer de pouvoir mettre tout criminel en prison, quitte à l'entourer de quelques innocents. Une priorité bien sur en cas de tragédie.
  5. L'ordre national des pharmaciens circonscription de Marseille à envoyer le courrier suivant à ces adhérents :
    Pour faire face à une éventuelle pandémie de la Grippe A/H1N1, les pouvoirs publics vont mettre en place à l'automne une vaccination nationale de la population. La vaccination se fera dans des centres prévus à cet effet.5 territoires ont été retenus ; Nice, Antibes, Cannes, Grasse, Menton. Tous les professionnels de santé se doivent de participer, sous forme de bénévolat, à ces vaccinations massives .../... La vaccination doit durer 4 mois au maximum (avec le rappel) et nous vous demandons de donner 4 heures par semaine ou par quinzaine en fonction du nombre d'inscrits. Une rémunération est prévue par l'état. Les pharmaciens adjoints peuvent y participer durant leur RTT .../...
  6. Pendant ce temps l'ennemi sournois nous trompe en effet et même si il faut rester prudent voilà les nouvelles du Canada :
    L'activité globale du virus pandémique (H1N1) 2009 continue de diminuer au Canada. La période de pointe pour l'apparition des symptômes ou la date de collection des échantillons s'est déroulée entre les semaines 22 et 24 (31 mai 2009 et 20 juin 2009).
  7. Mais l'état qui est malin, demande aux établissements de soin de prévoir des fournisseurs de secours.
  8. Dans les écoles il est demander aux personnels de ne pas toucher les enfants, au rythme d'une épidémie par an, nos enfants survivants serons autistes, cool.
  9. Tout cela coûte un petit peu d'argent : 1 500 000 000 €, un milliard et demi d'euros pour la France et ce n'est qu'un début. Soit un milliard et demi d'euros de moins pour les sans abris, les écoles, les sidéens, les accidents vasculaires cérébraux etc.
  10. Tout cela pour 95 millions de doses de vaccins et des quantité de masques bientôt périmés. (Pratiques pour repeindre son appart mais prévoyez 6 couches, y faut pas gâcher).
  11. Comme dans tout conflits certains se remplissent bien les poches ( ah bon y produisent pas bénévolement )

Gouverner c'est prévoir. Et prévoir ce n'est pas prévoir le pire

Comme le rappelait  le professeur Marc Gentillini Lundi matin sur France Inter en parlant de Terrorisme Sanitaire.

Parfois je sifflote une vieille chanson de Renaud "Putain, ou est ce que j'ai mis mon flingue". Mais je m'égare. Moi et mes gars on doit être parachutés à l'Aube, nous avons les vaccins ....

Source Le Monde, France Inter, Site de santé du Canada, lettre du Conseil Régional de l'Ordre de Pharmaciens